Blog

Lenovo Threadripper Pro: Découvrez une nouvelle génération de station de travail

Lenovo Threadripper Pro: Experience a New Generation of Workstation Computing

Auteur invité: Rob Hoffmann

Depuis plusieurs années, les créateurs et les studios de production développant du contenu pour le cinéma, la télévision et les jeux vidéo ont été sous pression pour offrir en permanence des expériences de plus en plus complètes.

Les amateurs de cinéma, de Netflix et de jeux vidéo s’attendent à ce que chaque nouvelle expérience de divertissement soit meilleure que leur expérience précédente. En conséquence, les artistes et les studios sont chargés de développer des expériences de qualité toujours plus élevée. Cette pression est aggravée par le 4k, et dans un avenir pas si lointain, par l’arrivée du 8k, avec des délais de livraison qui ne correspondent pas aux exigences de contenu, tandis que les budgets n’augmentent pas proportionnellement avec la complexité accrue.

Il y a un écart croissant entre ce que l’on demande aux artistes et aux studios de livrer et les ressources pour achever le travail. L’augmentation de l’efficacité de la production est essentielle pour combler cet écart. Même si les artistes et les studios peuvent continuer à explorer et à affiner leurs techniques de production, il existe quand même une limite à ce qui est possible de faire. Une partie de la responsabilité incombe à ceux qui développent les outils utilisés en production. Grâce aux progrès de la performance, à l’adoption de technologies en temps réel et à l’optimisation des solutions logicielles, on peut désormais réaliser des projets autrefois impossibles à produire.

A-New-Generation-of-Workstation-Lenovo-Annex-Pro-Thinkstation

L’un des plus grands changements est l’arrivée et la disponibilité des stations de travail Lenovo ThinkStation P620, alimentées par les processeurs Ryzen Threadripper Pro d’AMD.

La station P620 permettra aux artistes d’être plus efficaces dans le travail qu’ils effectuent, tout en leur permettant d’expérimenter et d’itérer plus facilement pour créer des résultats plus fidèles en moins de temps.

Avec ses processeurs ultra-performants, le P620 est bien adapté pour une utilisation sur l’ensemble du pipeline de production. De l’animation 3D et de la composition en passant par l’édition, la finition créative, le rendu et la compilation, le P620 est ce que les artistes et les installations de production attendaient.

Outre une puissance de traitement élevée, la ThinkStation P620 met également sur le marché de nouvelles technologies. La durée de vie moyenne d’un poste de travail en production peut aller de trois à cinq ans. Durant cette période, les artistes et les studios doivent maximiser les performances de leur investissement, en partie en mettant à niveau des composants, tels que les cartes graphiques, ou en ajoutant des capacités, y compris plus de mémoire ou de stockage. Le P620 est livré en standard avec la prise en charge de PCIe gen 4, ce qui permet de pérenniser l’investissement pour tirer parti de la mémoire, du stockage, des graphiques plus rapides et de toute nouvelle offre PCIe gen 4 qui sera disponible pour des performances d’E/S (entrée/sortie) plus rapides.

La ThinkStation P620 dispose également d’une architecture de mémoire à 8 canaux permettant à l’information de circuler et d’être traitée encore plus rapidement. Ceci est similaire aux voies d’une autoroute: plus de voies peuvent gérer plus de trafic, ou de données, avec moins d’embouteillages et à une vitesse plus élevée. Cela signifie également qu’il ne s’agit pas seulement de la quantité de mémoire, mais de la manière dont la station de travail peut réellement maximiser son utilisation.

De plus, à mesure que les ensembles de données deviennent de plus en plus complexes et que, par conséquent, la taille des fichiers est plus grande, le déplacement des données sur et hors de la ThinkStation P620 est rapide et simple, l’Ethernet 10 Go intégré étant standard. Cela permet non seulement un transfert de données rapide, mais signifie également qu’il n’y a pas de gaspillage d’un emplacement PCIe, laissant plus d’espace pour des cartes tierces supplémentaires ou pour un GPU supplémentaire à installer.

Si on y pense bien, les outils de création artistique eux-même devrait être ennuyeux. Pourquoi? Parce que l’artiste ne doit pas remarquer ses outils et plutôt se concentrer uniquement sur l’art lui-même. En d’autres termes, assurez-vous que les outils de création artistique ne constituent plus une barrière entre l’artiste et l’art qu’il crée. Il est temps que les outils de production fonctionnent à la vitesse de l’artiste et non l’inverse.

About Robert Hoffman

Robert Hoffman is the Senior Worldwide Industry Manager at Lenovo. With over 20 years’ experience in the digital media market Robert has an extensive technical knowledge of hardware and software used in content creation. 

Pour en savoir plus ou pour une consultation gratuite, remplissez le formulaire ci-dessous

9 + 12 =

Aug 31, 2020 | Blog, Lenovo

Get private event invitations, exclusive promos & industry updates. Subscribe to our newsletter.  

Out of stock. Join Waitlist. This product is backordered with no ETA right now. Please join our waitlist and we'll inform you when the product arrives in stock. Leave your email below.
[]